Photos - Chemin Inca assistance

Menu:

 Lima

Picture
Lima et son ciel tjs gris (en hiver), ce qui rend la ville un peu triste

 

Picture
 

Pisco

Picture
Ville cotière ravagée par un tremblement de terre il y a 2 ans...

Iles ballesteras

Picture
Iles vierges pleines de faune: pelicans, vautours, manchots, otaries, dauphins...

Picture
Picture

Hucachina

Picture
Passage rapide par Hucachina sur la route de Nasca, oasis au milieu du dersert!
Où nous avons pu nous tester au sandboard :)

 

Picture
 

Nazca

Picture
Arrivée à Nazca pour le survol des lignes du même nom créées par une civilisation pré inca à priori à but religieux (portrait de la pachamama ci dessus).

 

Picture
               Et visite du cimetière inca au milieu du désert.

Arequipa

Picture
Première halte de qq jours à Arequipa dominée par 2 volcans aux alentours de 6000m, le Chanchani et le Misti ci dessus.
2eme ville du Pérou, où il fait bon vivre à 2300m d'altitude.

 

Picture
 

Canyon del Colca

Picture
Après 6h de bus sur des routes pourries et passant un col à 4900m, on arrive au 2eme plus grand canyon du monde. Ici vivent les condors et nous décidons d'aller faire un tour à l'oasis au fond du canyon: 3 jours de trek!

 

Picture
 

Picture
Picture

Puno, lac Titicaca

Picture
Après une escale à Arequipa, direction Puno et son fameux lac à 3800m d'altitude!
Là bas visite des iles flotantes, toutes à base de roseaux, et nuit chez l'habitant sur l'ile d'Amantani. Puis le lendemain retour à Puno en passant par l'ile de Taquile (paradis communiste) pour le dej.

 

Picture
 

Picture
Picture

Cuzco, capitale inca

Picture
 

 

Picture
Bien que l'on redescende ensuite à Cuzco (3300m), il fait tout le tps très frais le soir, bonnets et gants sont de rigueur.
Très belle ville à influence espagnole bien qu'il reste ici où là des restes des constructions incas de l'époque que les espagnols n'ont pas réussit à casser (ni même les tremblements de terre d'ailleurs).

Banlieue de Cuzco

Picture
 

 

Picture
      A 30mn de bus, se trouvent de nombreux vestiges en bon état comme une fontaine sacrée, un temple du soleil et de la lune en harmonie avec la roche dont une petite caverne qui la nuit du solstice d'hivers grace à la pleine lune et un trou naturel permet à une heure précise d'illuminer la caverne!

Chemin des Incas

Picture
C'est parti pour 4 jours de marche entre 5 et 10h par jour, nuits froides dans la tente et un point culminant à 4200m. Aidés par une équipe de porteurs pour les tentes et la nourriture, nous suivons le chemins des incas (nobles du systeme qui prenaient ce chemin pour etre plus prêt des dieux) ce qui explique pourquoi nous croiseront de nombreux temples et sites importants (universités agricoles, astronomiques...).

 

Picture
 

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture

Machu Pichu

Picture
       Et au 4eme jour de bonne heure, arrivée à la porte du soleil pour apercevoir le Machu Pichu. Ville perchée au milieu d'un cirque de sommets pleins de temples et batiments originaux qui s'illuminent selon les solstices, sans oublier les gravures des animaux de la trilogie: serpent, puma et condor.

 

Picture
 

Picture
Picture

La montagne Machu Pichu

Picture
            Et pour finir dernière petite grimpette de la montagne Machu Pichu qui se situe derrière la vue habituelle, 1h30 de montée bien raide pour arriver à 3000m et pour voir la ville Machu Pichu d'en haut. Les Incas l'auraient construite en forme de condor...

 

Picture
 

Pour Finir Chinchero et Pisac

Picture
Pour finir le sejour depuis Cusco, visite des villes aux alentours Chinchero, des vestiges sur lesquels les espagnols ont construit une enième église et Pisac ville fortifiée au sommet d'une montagne avec un beau temple du soleil.

 

Picture
 

Voyage culinaire

Picture
 

 

Picture
              Et pour finir un petit quizz culinaire avec les spécialités péruviennes (sauf une à vous de trouver). Voici les plats présent, à vous de faire le lien avec l'image: Cochon d'inde frit, Lama bourgignon, fondue cusquénienne, ceviche (fruit de mer cru aux oignons et jus de citron). Pour info chaque repas est normalement débuté par une soupe.

Picture
Picture